Bien vieillir et rester jeune

Lundi 3 février 2020, gare centrale à  Bruxelles, Claude, un ami depuis l’école primaire me demandait….

–  Je commence à avoir des soucis d’arthrose, quelques kg de trop et cela me gêne aussi au travail…question d’image, ma mobilité est plus difficile….

Comment bien vieillir au travail ?  rester empathique, social, rédiger ses documents clairement, éviter de grignoter, de grossir…comment rester structuré dans son discours et son raisonnement …?

et je commençai par le questionner sur son bien être, ses capacités physique (bouger) et son alimentation…les 3 clés essentielle pour une bonne santé qui sont reprises par de nombreux scientifiques mais dont les détails restent obscurs pour nombre d »entre nous.

Mon rôle est d’être un lanceur d’alerte, de reprendre des publications scientifiques ou de praticiens reconnus (= publiés et/ou enseignant en naturopathie  ou en nutrithérapie).  Je lis pour vous et je vous informe dans un langage succinct et accessible à toutes et tous avec un touche d’humour.

Vous croyez à la pilule pharmaceutique miracle qui solutionne tout et…si, pour vous remettre en forme, vous commenciez par faire vos petites courses à pied en vous concentrant sur votre respiration et votre marche, en faisant vos courses autrement (d’autres goûts et habitudes)

Le but de ce blog est de vous aider en douceur…à rester performant tout en étant vous même au travail…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *