Vous pensez que vos maux vont passer ? qu’aucun médecin ne pourra rien faire car il n’ a pas appris dans son cursus l’usage prudent des plantes et des mécanismes de la nutrition pour le bienfait de notre corps.
Vous passez d’un médecin à l’autre et vous ne savez pluse quoi faire ? Soit réduire des effets secondaires, soit les contre balancer, ou encore vous sentir mieux.
Vous êtes à la bonne adresse.
Habitant Rixensart et Bruxelles, je m’appelle Olivier VANDERMEERSCH, ancien cadre en gestion dans des grandes entreprise et ancien dirigeant de ma propre entreprise de communication visuelle.
C’est depuis 2017 que je me suis mis à agir sur ma santé autrement….en étudiant les techniques de médecine ancestrales (certifié naturopathe CQP à Bruxelles) et de nutrition (conseiller certifié en nutrition humaine CERDEN). J’ai perdu des proches suite à de graves maladies et jamais leur nutrition n’était prise en charge. On leur disait juste qu’il fallait qu’ils prennent des calories.
Quand on n’apprend pas le changement, une remise en cause, cela ne sait pas et quand on ne sait pas, on n’agit pas….C’est tout le drame de la médecine actuelle …qui devient juridique par prudence, peur de l’erreur…ce qui est sage mais c’est pas quand cela devient de l’immobilisme.
Mais comment savoir si on est dans le bon chemin ? écouter et identifier les sources des soucis, expliquer le pourquoi pour agir selon le profil de la personne, son temps disponible et ses envies d’avancer à son rythme….C’est à quoi, je m’engage.
Les premières douleurs dans sa motricité, le diabète de type 2, la sclérose en plaque, la maladie de Crone , les troubles de l’immunité, les allergies, la peau, l’esprit, la sexualité ne sont pas à laisser ainsi (cela va passer, on verra bien) …si vous ne faites rien ? comment cela peut évoluer ? avec des médocs ? en devenir accroc ? tomber en maladie invalidité ?
Les maladies chroniques peuvent aussi être freinées via la nutrition et les plantes…cela vaut la peine d’agir, essayer.
Pourquoi me faire confiance ….? m’écrire Olivier Vandermeersch : hello (AT) natural4work.com
J’ai étudié et obtenu mes certificats de conseiller en nutrition humaine (2022) et en naturopathie (2018). J’ai aussi lu pour vous les thérapies alternatives qui évoluent vite : les premières douleurs, les maladies chroniques, des débuts de confusions, de pertes de mémoire (autre que simplement perdre ses clés 😉 ) ? Dès 40 ans, comment rester en forme au quotidien, productif au travail, vivre sa retraite pleinement grâce à une bonne nutrition et à l’aide des compléments alimentaires avec les plantes ? Quand cela ne va plus, il faut essayer de nouvelles approches, une méthode complémentaire ou alternative aux pratiques habituelles, sans être intrusif, ni faire le gourou 😉 Rixensart – 19 mai 2024 – Natural4work.com (c)
Je ne propose jamais de régime, le plaisir – sain – avant tout…mais il va falloir que l’on négocie, que je puisse déterminer quels sont les changements qui sont acceptables pour vous ? La nourriture est composée de nutriments, les briques de notre organisme et ceux des 100 000 réactions par seconde de notre métabolisme…plus les interactions avec les médicaments ou les compléments alimentaires. Il faut donc souvent avancer par étapes, voire reculer selon votre rythme mais toujours sur base des pratique que j’ai apprise. Votre médecin de famille reste votre point de contact unique pour votre santé…je ne suis qu’un satellite
Le naturopathe – conseiller en nutrition humaine n’est ni médecin, ni guérisseur. En aucun cas, le Praticien de Santé Naturopathe et/ou conseiller en nutrition humaine ne se substitue au médecin. Ne pratiquant ni diagnostic, ni actes médicaux, ni ordonnance, ni traitement symptomatique de la maladie, le naturopathe n’est jamais en opposition avec le Code de la Santé Publique.
Le naturopathe est le spécialiste de la médecine préventive. Il n’est pas apte à être un praticien de première ligne en cas de traumatologie, grandes douleurs, infections importantes, etc, et dans toutes les situations où la vie des personnes est en danger.
Comme pour les autres professions de santé, le « Praticien Naturopathe » est tenu au « secret professionnel », de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.
Le bilan de santé naturopathique n’est pas un diagnostic. Le programme d’hygiène vitale personnalisé n’est pas une ordonnance, il ne modifie donc jamais une prescription médicale en cours et ne dispense pas d’un suivi par le médecin traitant.